LES COULEURS DU JOUR

 

Ces Couleurs sont celles de la fréquence dominante pour la période correspondante (quatre à six jours selon les cas). Elles prédéterminent la nature des évènements et des expériences vécus durant ce temps. Si l’une de vos Clés coïncide avec ces couleurs, votre expérience personnelle de ces fréquences en sera considérablement amplifiée.



Les couleurs du jour

   
Du lundi 1 juin 2020
  au samedi 6 juin 2020


 

Période préparatoire : du 11 au 31 mai
Période d’activité intense : du 1er au 6 juin

Phrase-clé : « Je découvre du plaisir et du bonheur à vivre tous les aspects de ma vie quotidienne ».

  Cette Clé représente le lien qui existe entre l’activité et la création quotidienne et la joie de vivre. Elle permet de comprendre combien la vie de tous les jours est porteuse de bonheur et de joie. Elle vous montre comment vous vous laissez trop souvent parasiter par la vision pessimiste des choses que vous propose votre environnement, notamment par les médias qui se complaisent à mettre toujours en avant les difficultés de votre monde. Cette Clé permet de positionner votre ego par rapport aux activités quotidiennes et de constater la profonde différence qui existe entre une action menée par le seul jeu de la force de volonté, et celle que constitue le simple aboutissement du plaisir et de la joie de vivre. Vous pouvez ainsi constater que la deuxième attitude est au moins aussi puissante et efficiente que la première, et qu’elle apporte beaucoup plus de satisfactions en nécessitant moins d’efforts.
L’activation de cette Clé durant la période du 1er au 6 juin vous permet d’appréhender les stratégies basées sur l’usage de l’illusion que construit votre ego pour garder le contrôle de votre environnement. Vous constatez les fréquentes distorsions qui existent entre l’idée que vous avez de vous-même, idée nourrie pour alimenter votre représentativité extérieure, et la réalité de ce que vous êtes dans votre être profond. Vous constatez que pour éviter de créer un espace qui vous permet de prendre le temps de réfléchir et de vous poser les « vraies » questions, votre ego vous pousse vers une suractivité qui vous donne l’illusion de parfaitement maîtriser votre trajectoire de vie. Tout vous semble équilibré tant que vous restez en mouvement. Si un jour, par un retour de la vie, vous vous trouvez obligé de vous arrêter, vous voyez alors votre édifice s’effondrer et poindre en vous l’angoissante question : « Qui suis-je ? Qu’est-ce que je porte en moi et qu’est-ce que je désire faire ? »